top of page

FLUTES ET HARPE À L'OPÉRA

 

 

Souffle d'émotions et de passion, l'Opéra fascine et dessine l'expression du poète. Tantôt dramatique, exalté ou magique, le répertoire lyrique offre une myriade de contrastes et d'émerveillements.

Architecture et Musique

Du piccolo à l'alto, les couleurs insufflées par le charme des flûtes s'entremêlent avec la délicatesse de la harpe.

photo trio harpe.JPG

Un concert unique en son genre qui réunit autour de la voix et de l'Opéra, deux flûtes et une harpe.

programme.png
Musique.png
Julien Marcou.png

JULIEN MARCOU

Julien Marcou est lauréat des Concours Internationaux de Belgique (Concours Félix Godefroid) et du Japon (Nippon Harp Competition) ainsi que du Conservatoire national supérieur de Musique de Lyon.

 

Il découvre la harpe à l’âge de six ans en entendant le Concerto de Boieldieu interprété par Lily Laskine et commence son apprentissage à l’Ecole nationale de Musique de Saint-Etienne. Rapidement remarqué par Marielle Nordmann, Julien Marcou travaillera sous la houlette de Béatrice Guillermin, Sylvie Perret, Geneviève Letang, Catherine Michel, Germaine Lorenzini et Emmanuel Ceysson , soliste de l’Orchestre Symphonique de Los Angeles.

 

Harpiste aux Orchestres de la Garde Républicaine de 2003 à 2008, Julien Marcou se produit régulièrement au sein des grandes formations lyriques et symphoniques sous la baguette des plus grands chefs : Opéra de Paris et de Lyon, Orchestre de chambre de Paris, Orchestre de Metz, Bordeaux , Nancy et Tours, Bilbao , Valencia … Il participe à de nombreux concerts en récital ( Séville, Mantova , Matera ....) et en musique de chambre ( Festival Tons voisins d'Albi, La Baule, Deauville , Fondation Singer Polignac ).

Thierry.png

THIERRY NEURANTER

Thierry Neuranter, flûtiste, est membre de l’orchestre des concerts Jules Pasdeloup et soliste de l’orchestre de la Musique de l’Air et de l’Espace.

 

Il débute la flûte avec Pierre Caron et poursuit ses études auprès de Christian Manen, RogerBourdin, Raymond Guiot et Alain Marion.

 

Il est lauréat du conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et de la Fondation Charles Oulmont.

Titulaire d’un diplôme d’état, il enseigne au conservatoire intercommunal de Marne et Gondoire.

 

Musicien fondateur de l’ensemble de chambre Architecture et Musique, il est aussi régulièrement invité à se joindre aux prestigieuses formations parisiennes avec lesquelles il se produit en Europe, aux Emirats Arabes Unis, au Maroc, en Côte d’Ivoire, au Canada et aux Etats-Unis.

Capture d'écran 2025-02-01 120230.png
Capture d'écran 2025-02-01 120716.png
bottom of page